Accéder au site de notre partenaire
Fonderia Taroni

La fonderie Taroni, qui a été fondée en 1974, possède une tradition bien établie dans le moulage en coquille par gravité des alliages d'aluminium.

Au fil des années, la société a développé un solide savoir-faire dans la production de composants en aluminium, soutenu par la propension à l'innovation technologique. L'attention pour la qualité est démontrée par la gestion des ressources humaines et des performances des entreprises. La preuve en est la certification du Système de Qualité effectuée par DNV selon la norme UNI EN ISO 9001 :2008.
De lourds investissements ont été réalisés en ce qui concerne la technologie comme par exemple l'installation de coulée automatique avec des robots humanoides et l'ile automatisée d'ébavurage qui peut apporter des avantages pour la sécurité de l'emploi.
La conception du produit augmente aussi sa valeur, en fait, l'entreprise conçoit le moule en 3D avec le Client et elle surveille aussi la phase de mise en œuvre qui est réalisée au dehors.
La qualité du produit est garantie par le laboratoire qui est équipé de spectromètre, d'une machine à rayons X, d'une échelle de densité, et d'une machine de traction pour tester la solidité de l'alliage.

Services additionnels : prototypage rapide et simulation de coulée.