Accéder au site de notre partenaire
Fondinox

Société fondée en 1966, FONDINOX est une spécialisée dans la fonderie inox, tant en fonderie sable (chantier main ou chantier semi-automatisé) par exemple pour les corps de pompes ou de vannes, qu’en centrifugation d’inox horizontale et verticale pour tubes, manchons et sphères.

FONDINOX travaille avec 5 grandes familles d’aciers inox (martensitiques, austénitiques, duplex et super duplex, base nickel et base cobalt), et est à ce jour l’unique fonderie au niveau mondial qui peut fournir des pièces moulées en alliage original Haynes International avec certification Hastelloy originale.

FONDINOX a la possibilité de fournir tant des pièces brutes que des pièces ébauchées ou finies d’usinages, grâce aux capacités de son atelier GM INOX.

En outre, FONDINOX peut exécuter sur ses pièces tout type de contrôle destructif ou non-destructif.

Ses produits et technologies sont idéaux pour les applications liées à des contraintes fortes de corrosion, secteur où FONDINOX est leader européen, en particulier pour ce qui est des corps de vannes utilisés pour des applications pétrolières.

FONDINOX est disponible pour tout service conseil quant au choix de l’alliage optimal en fonction des conditions d’utilisation des pièces, et est en relation constante avec des laboratoires de recherche universitaires et des industries leader dans le secteur des alliages spéciaux.

Sa disponibilité s’étend le cas échéant aussi à l’exécution de tests opératifs et à la fourniture d’échantillonnages pour essais sur le champ.

Enfin, outre à travailler au sein un Système Qualité certifié ISO 9001 :2000 par Lloyd’s Register depuis 1996, FONDINOX dispose de diverses qualifications spécifiques, fondamentales dans leurs champs d’applications, telle que la qualification NORSOK.