forge et fonderie

Charnière EXP à 270°

 

La charnière EXP, brevetée par De Molli est montée à ce jour sur les fourgons Daily et Ducato, et permet d'ouvrir les portes battantes postérieures jusqu'à 270° sans utilisation di tirant d'arrêt-porte externe.

Ce brevet a permis aux constructeurs automobiles qui montent cette charnière de réduire les coûts, dans la mesure où le tirant de fermeture de la porte ainsi que l'aimant montés tant sur la porte que sur le flanc du véhicule ont pu être éliminés. Ils étaient en effet très encombrants, pas très beaux à voir, et surtout pas conformes aux nouveaux règlements de circulation (Loi R26) qui ne permettent plus de monter sur les véhicules des objets qui font saillie de plus d'un certain nombre de millimètres.

En outre, le mécanisme à l'intérieur de la charnière permet de la fermer/bloquer en trois positions (à 90°, 180° et 270°). De cette façon, la porte est fixe et reste bloquée dans chacune des trois positions sans besoin du tirant de blocage de la porte qui la bloque à 90° et de l'aimant qui la bloque à 270°, qui est en général monté sur la partie externe de la porte battante postérieure.

La sensation à l'ouverture des portes du véhicule est très plaisante, et très stable, même avec une charge important et même à chaque enclenchement. De plus, la charnière a été testée jusqu'à 200.00 cycles sans perdre la charge d'ouverture et de fermeture, ce qui signifie grande durée et grande fiabilité du système breveté.

Le succès de cette charnière a été consacré par sa victoire lors du Salon de Hannover de 2014, alors qu'elle était montée sur le fourgon Daily "Best Truck of the Year".

 

 

charnière EXP à 270°

Matériaux

Inox

Secteurs d'activités

Automobile

Process utilisés

Organes de fermeture

Les partenaires fabriquant ce produit

De Molli Giancarlo Industrie SpA

Matériaux utilisés charnière EXP à 270°

Contact