Secteur Automobile

Automobile

Automobile

L’Automobile est une industrie reconnue pour l’excellence de son organisation qualité et le niveau élevé de ses exigences vis-à-vis de ses fournisseurs de premier rang. La fourniture de pièces en moyennes et grandes séries, en juste à temps et à des taux de PPM inférieurs à 10, sont maintenant courants parmi les Tiers 1 et leurs fournisseurs de pièces primaires.

La recherche permanente d’efficacité énergétique, de réduction de la pollution et d’allègement entraîne l’emploi de plus en plus croissant de pièces en alliages légers comme l’aluminium. Le procédé de la sous pression permet d’obtenir des pièces proches des cotes finies, en quantités importantes et avec une répétabilité élevée. La plupart de fournisseurs intègrent les opérations d’usinage et de contrôle exigées par les donneurs d’ordre automobile et assurent ainsi à leur client une amélioration continue permanente.

De nombreux composants sous capot moteurs ou dans l’habitacle sont maintenant réalisés en aluminium sous pression. Tel est le cas des composants pour boîtes de vitesse, vannes EGR, supports de filtres, boîtiers électriques, boîtiers calculateurs, thermostats, systèmes de chauffage et de ventilation, régulateurs …



Sous-secteurs :
Nous contacter

Matériaux utilisés en Automobile